Commune de Baelen

Synthèse signe le changement d'image communale de la Commune de Baelen. Le concept graphique exprime la sensation de nature en format XXL avec une volonté de fédérer Baelen et Membach. La traversée du territoire du nord au sud permet de découvrir un relief de bocage en passant 2 villages aux 2 clochers typiques, la forêt de l’Hertogenwald, le lac de la Gileppe et son lion majestueux, et enfin, les Hautes-Fagnes.  Le logo a aussi induit une illustration plus fournie appelée fresque. Dans le bulletin communal, sept pages ont été consacrées à la nouvelle image communale dont un poster A3 détachable qui présente le territoire communale sous un angle particulier.

« Quand vous quittez l'autoroute E40, vous descendez vers le lac. Vous traversez l'ancienne commune de Baelen, puis celle de Membach. Entre ? Une campagne vallonnée ! Arrivés au second village, vous vous enfoncez dans l'Hertongenwald, puis, vous découvrez le lac de la Gileppe avec le lion. Plus loin, la forêt s'ouvre sur les Hautes-Fagnes. »

« Baelen, Membach, deux villages très différents, deux clochers différents, deux mentalités différentes mais réunies dans une seule entité : commune de Baelen. »

Comment découvrir la richesse du territoire de Baelen ? A vol d'oiseau, comme un azimut. ou un transec ! Imaginez-vous faire une ligne droite et traverser le territoire de haut en bas. Cela a été une découverte inspirante. 

Slogan Baelen logo synthèse
Baelen nouvelle image

Le barrage, le lac, la forêt profonde et ténébreuse, le village, une chapelle, des légendes...