Binche.carnaval

Pour cette année 2021 si particulière, la ville de Binche a réalisé une communication... particulière. Durant ce mardi-gras (annulé), des silhouettes grandeur nature des costumes carnavalesques ont été placés dans la cité. Pour cela, la ville nous a confié la création de ceux-ci dans le style de ceux que nous avions conçu pour le logo Gilles-BeffroiBinche.Carnaval symbolise la communication sur le célèbre folklore, dans la ville et dans ses villages, avec une mise à l'honneur des acteurs moins connus, mais tout aussi importants. Photos : Laurent Caputo (Gilles) et Victro, Lison Amandine (joueurs de viole). D'autres visuels à venir...

A Binche, le Gille est Roi. Sa Reine l’aide beaucoup. Les autres costumes sont les Princes(-carnaval)… La fin de l'histoire ? : «Une orange ! Mon royaume pour une orange !».

Un carnaval, des carnavals et pas carnavaux. Par monts et par vaux, chaque entité de la commune a le sien : Bray, Buvrinnes, Épinois, Leval-Trahegnies, Péronnes-lez-Binche, Ressaix et Waudrez.

Binche.Canaval rend hommage également aux musiciens qui animent le cortège et font danser les visiteurs. Le célèbre  «Mas bravas que las fiestas de Bains» est toujours d'actualité.

Binche.Carnaval est le prolongement de notre travail sur l'identité communale de Binche réalisé en 2019.