Aller au contenu principal

Synthèse

  • LOGOS
  • Projets
  • Synthèses
  • Contact
  • /lab
  • Instagram

LABEL BABEL

L'expérience LABEL BABEL repose initialement sur une réflexion critique du city branding . Découvrir la ville, d'autres villes... Identifier les signes de présence de leur histoire et de leur représentation graphique. Observer les pratiques et les succès : les outils de communication graphique, les aménagements urbanistiques, l'accueil et l'information touristiques, la gestion de l'espace public, l'animation et la participation citoyenne... Quoi de plus logique que de se mettre dans la peau du visiteur pour vivre l'expérience. Un autre aspect de cette démarche L/LTL est de mettre en lumière, dans certaines villes, le city branding et sa face cachée confrontée à l'authenticité et au facteur temps. Tels sont les objectifs de cette expérience dont le nom de code - LABEL BABEL - est un clin d'oeil à la ville mythologique bâtie collectivement pour "se faire un nom", pour exister... Commencé en 2015, le Tour a fait ses premiers pas à Hamburg. Ont suivi : Lyon, Bruxelles, Strasbourg, Charleroi, Venise, Bruges, Düsseldorf, Paris, Helsinki, Saint-Petersbourg, Tallin et bien d'autres

 

Branding City
Branding City
Branding City
  • Les 262 - Saison 2
  • FACILITATION GRAPHIQUE
  • La Commande Graphique
  • URBIPOLY
  • Nouvelles Notions
  • LABEL BABEL
  • Les 262 - Saison 1
  • Graphiste-conseil
  • souffle vert
  • Ressources

© 2013 .B/ODARW/E : Studio SYNTHESE : conditions générales de vente / Données personnelles